Choisir votre location de luxe sur l’île de Ré pour cet été en 5 conseils avisés

location luxe Île de Ré

Publié le : 29 mai 20236 mins de lecture

Profiter d’une location de luxe sur l’île de Ré pour y passer ses vacances est le rêve de beaucoup d’entre nous. L’île accueille dix villages qui ont chacun une ambiance et des spécificités propres et il n’est pas toujours facile de faire son choix. On vous donne 5 conseils pour vous aider à trouver la bonne location de vacances.

Ne pas s’y prendre au dernier moment

Les plus belles villas de luxe de l’ile de Ré sont très souvent réservées des mois à l’avance. Ne tombez pas dans le piège qui consiste à penser que si vous vous y prenez au dernier moment, vous pourrez profiter de belles promotions. Vous risquez simplement de vous retrouver sans rien. Prenez le temps de choisir la localisation qui vous convient, mais ne tardez pas à réserver lorsque vous avez trouvé une location qui correspond à vos exigences.

Si vos vacances se passent en été, gardez également à l’esprit qu’il peut y avoir un festival local ou une manifestation traditionnelle attirant du monde. Dans ce cas, les biens à louer risquent d’être encore plus rares. Encore une raison de ne pas trop traîner pour réserver votre location villa ile de Ré. Vous débutez vos recherche ? Consultez ce site qui vous propose des biens de qualité.

Faire attention à la qualité de la location

Votre villa doit être en adéquation avec vos attentes en terme de design, d’aménagement, d’espaces extérieurs… Prenez le temps de vérifier que les équipements disponibles vous conviennent ainsi que l’électroménager. Si vous avez des enfants en bas-âge, par exemple, il arrive que les draps ne soient fournis que sur demande. Analysez également les extérieurs. Il est toujours préférable qu’il y ait suffisamment de transats et que l’espace repas soit assez vaste. Bien sûr, tout dépend de vos habitudes de vie et de ce que vous aimez faire lorsque vous êtes en vacances !

Ne pas se tromper de localisation

Chacun des villages composant l’île de Ré vous offrira une atmosphère différente. N’hésitez pas à questionner les spécialistes des agences immobilières de l’île de Ré afin de trouver celui qui vous correspond le mieux. En voici une petite présentation :

  • Classé parmi les « plus beaux villages de France », La Flotte est reconnu pour son joli port de plaisance, ses ruelles fleuries et son marché. Vous serez de plus situé tout à côté de l’Abbaye des Châteliers et du Fort de la Prée.
  • Rivedoux-Plage se trouve juste après le pont et est donc le village le plus proche du port de La Rochelle. À privilégier donc si vous souhaitez profiter des attractions proposées par ce dernier tout en pratiquant facilement des activités nautiques et en découvrant les parcs ostréicoles.
  • Loix est le village qu’il vous faut si vous souhaitez profiter d’un rythme de vie des plus calmes. Il est en effet labellisé « Cittaslow » et vous assurera un total dépaysement.
  • Saint-Martin-de-Ré est la capitale historique de l’île. Si vous y réservez votre location ile de ré, vous pourrez faire vos emplettes dans ses nombreux commerces et effectuer de belles promenades sur le port de plaisance ou le long des fortifications construites par Vauban.
  • Situé au cœur des marais, Ars-en-Ré vous promet des vacances placées sous le signe de la nature.
  • Saint-Clément-des-Baleines est très célèbre grâce à son phare. Il accueille également la plus grande plage de sable de l’île, la Plage de la Conche, et est tout proche de la Réserve Naturelle de Lilleau.
  • La Couarde-sur-Mer est une station balnéaire proposant de multiples activités. Elle se caractérise également par ses beaux paysages naturels puisque c’est là que débutent les salines qui s’étendent au nord de l’île.
  • Sainte-Marie-de-Ré se situe entre l’océan et les vignes et est réputé pour ses marchés, ses commerces et ses artisans.
  • Le village des Portes-en-Ré vous séduira grâce à son environnement protégé constitué de plages, de marais salants et de forêts.
  • Doté d’une situation centrale, Le Bois-Plage-en-Ré est apprécié par les cyclistes (le village accueille en effet 6 km de pistes cyclables). Il s’agit également d’une station balnéaire très dynamique.

Se renseigner sur l’environnement

Même si vous résidez dans la plus belle villa de luxe de l’ile de Ré, vous allez vouloir en sortir de temps en temps. Il est donc important que vous vous renseigniez sur les activités qu’il est possible de faire aux alentours : stage de paddle ou de surf pour les enfants, marchés de produits frais ou d’artisanat, découverte des marais salants, visites de musées ou d’expos, balades à vélo ou randonnées pédestres dans des sites naturels d’exception… Si vous aimez boire un verre ou manger en terrasse, vérifiez également que votre location sur l’ile de Ré n’est pas trop éloignée de bars et de restaurants. Il est en effet toujours agréable de ne pas être obligé de prendre la voiture pour siroter un cocktail ou déguster quelques huîtres.

Prendre en compte les avis des clients

Lorsque vous aurez trouvé la situation idéale pour votre séjour, il sera temps de vous mettre à la recherche de la villa idéale. N’omettez surtout pas de consulter les avis des clients qui l’ont loué avant vous. Ils peuvent en effet vous donner une idée plus précise de ce qui vous attend et de la qualité des équipements et des prestations. Enfin, sachez que tous les détails de votre séjour doivent être pris en charge par un service de conciergerie de qualité. Une fois que votre location de villa à l’ile de Ré est réservée, vous ne devez plus avoir à vous occuper de rien, mais seulement attendre les dates de vos vacances.

Plan du site